L'Oréal

Leader mondial dans le secteur de la beauté, L’Oréal est la marque de cosmétiques la plus importante et la plus célèbre de l’industrie.

Leader mondial dans le secteur de la beauté, L’Oréal est la marque de cosmétiques la plus importante et la plus célèbre de l’industrie.

39.6%

Taux d’ouverture d’e-mail moyen

4x plus que la moyenne

88%

Clients à la concurrence contactés

82%

Consommateurs en contact par courriels exprimant leur intention d'achat

Défi

En vue d’atteindre et de convertir une base de clients prestigieux, L’Oréal a demandé à Abeo de mettre en place une campagne d’échantillonnage numérique pour le fond de teint Infaillible 24h Fresh Wear, afin d’inciter les clientes à changer de fond de teint et à acheter le produit de taille normale.

Solution

Abeo s’est associé à L’Oréal pour attirer des acheteurs de produits de beauté haut de gamme. Nous avons utilisé les canaux sociaux pour générer des demandes d’échantillons pour 3 teintes de fond de teint, puis avons mis en place des campagnes d’e-mailing afin d’inciter à l’achat des produits, de capturer les intentions d’achat, et d’encourager la clientèle à laisser des avis sur le produit.

Enquête auprès de l’audience

Les données collectées par le biais de l’enquête client d’Abeo révèlent que l’audience à qui les échantillons étaient destinés lors de cette campagne correspondait bien à une clientèle de prestige, car celle-ci utilisait des fonds de teint de marques concurrentes.

 

Résultats

Suite à la campagne, plus de 9 000 clientes ont accepté les futures communications marketing de la marque, tandis que les données collectées sur la base des e-mails ciblés ont révélé que 82 % des destinataires étaient intéressées par l’achat du produit, démontrant ainsi leur intérêt pour la marque et leur intention d’achat. L’Oréal a également pu collecter des données qualitatives sur l’audience tout au long de la campagne, ce qui a permis à la marque de construire des profils clients plus solides afin de mieux engager les prospects à l’avenir.

Publicité sur réseaux sociaux

Formulaire de contact

Confirmation de contact

Courriel de confirmation

Courriel de relance

Nous contacter

44 avenue George V
75008 Paris, France

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
*ne sert pas à recevoir des échantillons client gratuits

L'Oréal

A global leader in the world of beauty, L'Oréal is the largest and most renowned personal care brand in the industry.

A global leader in the world of beauty, L'Oréal is the largest and most renowned personal care brand in the industry.

39.6%

Average Open Rate

4x higher than brand average

88%

Non-L'Oreal Customers Reached

82%

Users that Engaged with Email Expressed Intent to Buy

Challenge

Wanting to reach and convert a prestige customer base, L'Oréal enlisted Abeo to employ a digital sampling campaign for the Infallible Fresh Wear 24HR Foundation to help motivate consumers to make the switch from their current foundation and drive them to full-size product purchase.

Solution

Abeo partnered with L'Oréal to attract prestige beauty shoppers by utilizing social channels to drive sample redemptions for 3 shades of foundation, followed by email campaigns to drive full-size product purchases, capture purchase intent, and encourage users to leave product review submissions.

Audience Survey

Data gathered from Abeo’s consumer survey revealed that the sampling audience in this campaign was indeed prestige beauty shoppers, based on the competitor-brand foundations they also use.

 

Results

The campaign resulted in more than 9,000 consumers opting-in for future brand marketing communications, while data collected from engagement with targeted emails conveyed that 82% of audiences were interested in purchasing a full-sized product — demonstrating success in generating brand interest and purchase intent. L'Oréal was also able to gather qualitative audience data throughout the campaign, allowing the brand to build more robust consumer profiles to better engage prospects in the future.

Social Ad

Lead Ad Form

Lead Ad Confirmation

Confirmation Email

CTA Email

Next up

e.l.f.

e.l.f. (Eyes Lip Face) is a US-based high-quality cosmetics brand that boasts 100% vegan and cruelty-free formulas.

Contact Us

1740 Broadway #14A
New York, NY 10019

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
*not for receiving free consumer samples